Livret d’observation partagée entre parents et professionnels de la CNAF et de la délégation interministérielle à la stratégie nationale autisme et TND

Afin de soutenir l’inclusion des enfants en situation de handicap dès le plus jeune âge, la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) et la délégation interministérielle à la stratégie nationale autisme et TND ont copiloté l’élaboration d’un livret d’observation partagée entre parents et professionnels pour mieux repérer les écarts de développement inhabituels chez les enfants entre 0 et 3 ans. 
 
Pour accompagner la diffusion de ce livret, un Webinaire national a été organisé jeudi 10 mars en présence d’Isabelle Sancerni et de Claire Compagnon, déléguée interministérielle à l’autisme et aux troubles du neuro-développement. 
Le séminaire était destiné aux Caf et à leurs partenaires petite enfance : professionnels de la petite enfance, professionnels de la santé et du médico-social, élus, acteurs institutionnels, etc.
 
Deux tables-rondes ont associé des acteurs de la petite-enfance et de la santé, des élus locaux, des universitaires et des experts nationaux.
A la suite de ce webinaire, la Caisse nationale des allocations familiales vient de mettre à disposition le dossier ressources de cet évènement.

Pour aller plus loin, voici des liens proposés par la Délégation interministérielle à l’autisme :

Si jamais vous rencontrez des difficultés pour accéder au document, la Cnaf met ce lien à disposition. Attention, il faudra télécharger les documents sous 7 jours.

Actus

Auteur de l’article : Géraldine Choppick