Mini conférence sur le bun-out parental le 12 mars à 14h

En 2021, L’Acepp reprend ses conférences et a le plaisir d’accueillir Isabelle Roskam* sur la thématique du burn-out parental. Une thématique qui résonne alors que les incertitudes demeurent face à la situation sanitaire dans le monde, que les parents s’inquiètent et que les professionnels de la petite enfance sont parfois démunis et eux même épuisés. Les confinements et en particulier celui qui a conduit à la fermeture des modes d’accueil des jeunes enfants, des lieux de soutien à la parentalité et des établissement scolaires ont laissé des traces.

LIRE LA SUITE

A l’Acepp réseau qui, depuis 40 ans, place au coeur le lien parents-enfants et le lien parents- professionnels, la question de l’accompagnement des parents, de la coéducation et des solidarités entres pairs nous semblent de nature à limiter les effet du burn-out parental,  Isabelle Roskam viendra nous dire ce qu’elle en pense.

*Isabelle Roskam est professeure de psychologie du développement et Directrice de Recherche à l’Université de Louvain (UCLouvain) en Belgique. Elle est une spécialiste internationalement reconnue dans le domaine de la parentalité et du développement de l’enfant. Elle travaille et publie avec sa collègue Moïra Mikolajczak Professeure de psychologie clinique et Directrice de Recherche spécialiste dans le domaine des compétences émotionnelles. Pour avoir une idée : https://www.youtube.com/watch?v=RNVgxFcVSKk

 

Actus

Auteur de l’article : Géraldine Choppick