« Parents confinés, parents mobilisés »- une enquête réalisée par l’AF-UPP

L’AF-UPP est un mouvement qui rassemble des collectifs de parents solidaires, acteurs et citoyens dont les Universités Populaires de Parents.

Dans cette période inédite de confinement, qui a de fortes incidences sur l’exercice de la parentalité, l’AF-UPP a voulu, avec des parents de différentes UPP, mettre en lumière les pratiques des parents pour voir en quoi et comment cette période a généré des changements dans l’exercice de leur parentalité et quelles ressources ils ont pu mobiliser pour s’adapter. Il s’agissait, pour l’association, d’engager la même démarche que dans les Universités Populaires de Parents (UPP),  à partir de l’expérience vécue, construire du savoir pour rendre visibles les pratiques des parents de milieu populaire et leur contribution à la société.

Un questionnaire a été diffusé par internet aux parents des UPP qui pouvaient le diffuser autour d’eux. Ce questionnaire a été mis en ligne à partir du 10 mai et jusqu’au 14 juillet 2020. Des parents ont également été interrogés et les résultats ont été rentrés informatiquement.

Colline-Acepp a participé à la réalisation de cette enquête intitulés « Parents confinés, parents mobilisés » et a aussi pu travailler sur celle-ci  avec un groupe de parents de l’Espace parents de la ville de Lomme que nous remercions vivement.

Voici les résultats de l’enquête, bonne lecture !

Vous avez des questions : contact@upp-initiatives-parentales-citoyennes.org

 

Actus

Auteur de l’article : Géraldine Choppick