Le collectif Pas de bébés à la consigne lance une mobilisation le 28 mars 2019.

Les associations de notre réseau sont toutes très attentives au développement d’une offre de qualité pour tous les jeunes enfants. C’est pourquoi nous vous invitons à communiquer auprès de tous les parents sur les propositions du collectif et sur le communiqué de presse de l’ACEPP . 

Le gouvernement prépare une modification de la législation par ordonnance  avec la loi “Pour un État au service d’une société de confiance”, comprenant la réforme de l’accueil de la Petite Enfance entre autres choses. En droit constitutionnel français, une ordonnance est une mesure prise par le gouvernement dans des matières relevant normalement du domaine de la loi. Elle relève de la procédure législative déléguée. … Assimilées à des règlements, les ordonnances entrent en vigueur dès leur publication. 

Les concertations avec les acteurs du secteur, dont l’ACEPP, ont eu lieu au dernier trimestre 2018 jusque fin janvier.Le collectif pas de bébés à la consigne dont fait partie l’ACEPP a rencontré la secrétaire d’état jeudi 21 mars 2019 Vous trouverez
le communiqué de presse de l’ACEPP

la lettre ouverte « pas de bébés à la consigne »

Un rassemblement est prévu à Toulouse : devant la préfecture à 10h

COCAGNE ACEPP 31 vous soutient dans vos actions de mobilisation. 

Déjà en 2010, le collectif s’était mobilisé autour des conditions d’accueil des jeunes enfants.

actu

Auteur de l’article : Géraldine Choppick